W.R.C. Sport: distributeur de Select

La naissance de Select

1918 et après

Eigil Nielsen est né, comme troisième enfant d’une famille de huit. Eigil devient gardien de l’équipe nationale Danoise et gagne la médaille de bronze aux jeux olympique. Son club le FC Copenhague est un club important dans cette époque.

1947

Eigil fabrique son premier ballon. Select est né. n tendant le cuir encore humide, le ballon garde mieux sa forme. Quelques années plus tard Eigil est le premier à utiliser une valve à la place d’un lacet pour fermer un ballon.

Il est le premier à avoir cousu un ballon complètement, par une technique spéciale pour fermer le dernier nœud. Une nouvelle époque.

1951

Eigil Nielsen introduit le ballon de foot sans lacets appelé Select super.

Ce ballon est utilisé pour le match Danemark–Suède et plus tard aux jeux Olympiques de 1952 et 1956 à Helsinki et à Melbourne.

1962

Select introduit le premier ballon avec 32 panneaux. Cela est considéré comme une des plus grandes inventions dans l’histoire du ballon de foot.

Jusqu’à présent beaucoup de fabricants ont essayé d’autres fabrications, mais sans résultats probants.

1965

Le ballon devient de plus en plus rond et aérodynamique. Cependant avec les conditions climatique (pluie...), le ballon devient lourd et injouable. Beaucoup de fabricants travaillent pour solutionner ce problème.

Select le solutionne en ajoutant une couche de PU sur le cuir. Select introduit le premier ballon waterproof dans le monde.

1974

Introduction du premier ballon totalement PU. Entre temps on a développé le Polyuréthane.
Ce matériel donne la douceur et l’élasticité du vrai cuir, et l’imperméabilité de cuir artificiel.

Select est un des premiers fabricants à avoir introduit le ballon entièrement PU (cuir artificiel) cousu à la main.

1996

Un conseil de spécialistes est constitué par la FIFA, pour établir les qualités standard du ballon. Eigil est invité à rejoindre ce conseil et accepte.

2005

Select devient le fournisseur officiel de la fédération de handball internationale (IHF). Tous les tournois mondiaux, olympiques et Européen se joueront avec des ballons Select.

Il existe également un contrat entre ASOBAL la fédération Espagnol et Select.


Vers le site web internationale de Select »